La Galerie d’Art Contemporain Dialogues est un lieu d’exposition, de concert, de projection et de conférence située au sein du Musée National de Lubumbashi. Elle est gérée par l’ASBL Dialogues et financée par le Groupe Forrest International. L’ASBL a pour objectif principal la promotion des arts plastiques contemporains et la sensibilisation de l’art et de la culture auprès du jeune public.
Les origines de l’ASBL Dialogues remontent à 1998 lors de la rencontre entre Monsieur George Arthur Forrest et l’historienne de l’art Madame Chantal Tombu. En 1999 a lieu une première exposition, « Mémoire du temps », au cercle Hippique de Lubumbashi. Celle-ci rencontre un franc succès. Une seconde exposition sera organisée au Musée de la Ville de Lubumbashi, permettant de présenter les œuvres d’artistes de Lubumbashi.
Aujourd’hui, l’ASBL Dialogues cherche à promouvoir la richesse culturelle et l’immense potentiel des artistes dans la ville et à sensibiliser le public aux racines culturelles congolaises et africaines.